Historique du club

 

                Le club existe depuis 1989. C'est en effet au cours de cette année que plusieurs musiciens de la Royale Harmonie "La Concorde" de Péronnes, qui se rencontraient périodiquement au cours de marches organisées dans la région, se réunirent avec d'autres amateurs de marches, prirent la décision de créer un club et de l'affilier à la  FFBMP  (Fédération francophone belge de marches populaires).

               Mis sur les rails en novembre 1989, le club obtint le matricule HT069, sous la dénomination "Les Randonneurs du Haut-Escaut", sous la Présidence de Didier DUDANT. Edouard PARENT se chargea du secrétariat et Gérard DURET des finances. De plus, d'autres personnes vinrent étoffer le Comité qui compta alors sept personnes.

               Après une année sabatique imposée par les réglements de l'époque, le club organisa sa première marche à la mi-mars 1990 et accueillit près de 300 participants. Le club comptait alors une cinquantaine de membres.

               Actuellement, nous sommes une centaine de membres, malgré la présence dans la région, de clubs beaucoup plus importants.

               Le club et ses membres veulent avant tout garder un esprit familial et convivial, mettant ainsi en exergue le solgan de la Férération : "L'AMITIE PAR LA MARCHE".